Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/06/2014

Imitation ébène et os

pendentif, imitation, os, ivoire, ébène, wirePremières imitations pour moi. J'ai tenté l'ébène et l'os (ou l'ivoire), en les associant. J'ai utilisé la recette des Ethiopiques pour l'ébène, mais en réalisant des rayures plus fines, et celle de Carol Blackburn pour l'os et l'ivoire. 


 

Pour l'ébène, j'ai poncé, reponcé, poli, lustré comme jamais. Bref, je n'ai plus de doigts ! Les photos rendent mal cet effet faux bois, les stries, l'aspect lisse et brillant...

 

 

 

 

Pour le premier pendentif, j'ai repris un modèle que j'ai déjà utilisé, 3 carrés os incrustés dans un rectangle, avec empreintes différentes. Pour adoucir l'ensemble, 3 zigwigwis en wire terminés par une perle ébène différente.

Rectangle ébène et os.JPG

 

Ensuite une espèce de cabochon ébène sur lequel est posé un petit swirl.

 

Ebène et swirl.JPG

 

 

Dans le même style, avec beaucoup d'ébène, une lune rayée face à un tourbillon. Je dois avouer que le montage m'a coûté quelques neurones pour obtenir ce que je souhaitait !

Lune 2.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite 2 pendentifs ivoire, l'un avec 3 couronnes assemblées de façon dissymétrique, sur un cordon cuir marron, et un disque texturé spirale avec une perle plate en faux ébène.

 

imitation, pendentif, os, ivoire, couronne  

 

 

 

 

pendentif, ivoire, imitation, os, spirale

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et enfin avec les restes de pâte (il m'en reste encore !), un collier et boucles d'oreilles inspirés de Ronna Sarvas.

 

collier, BO, imitation, ébène, os, ivoire, pâte polymère

 

Voilà pour cette semaine, parce qu'il faut bien s'arrêter un jour, mais j'ai encore plein d'idées en tête !

 

 

 

19:26 Publié dans Pâte polymère | Lien permanent | Commentaires (10) |  Imprimer | |  Facebook | | Pin it!

Commentaires

Très sympas ! De très jolis montages originaux aussi. C'est vrai que l'ébène ne rend pas ce qu'il doit être en réalité, et on ne peut pas zoomer les photos, c'est dommage. Mais l'original est souvent bcp plues beau qu'en photos, donc ce doit être vraiment très joli !

Écrit par : sofi | 08/06/2014

Merci sofi. C'est vrai que les photos ne sont pas terribles. Pour le zoom, c'est une bonne idée, je vais voir ce qu'il est possible de faire.
Bises

Écrit par : Ninon | 12/06/2014

Quelle dommage que la photo soit si petite et, désolée, mais pas terrible, car je suis sur que c'est très réussi. En tous cas beaucoup d'idées très originales.

Écrit par : Nad'in | 08/06/2014

Oui je sais, les photos sont bof bof. Je pense que tu peux agrandir les photos non ?

Bises
Ninon

Écrit par : Ninon | 12/06/2014

Quelle production hihi !
C'est très joli !

Écrit par : Loïs | 11/06/2014

Eh oui !!! comme une autre que je connais ;)

Bises

Écrit par : Ninon | 12/06/2014

bravo pour ta mise à l'honneur sur PDP ...

Écrit par : sofi | 12/06/2014

Merci beaucoup sofi, je n'y croyais pas aujourd'hui, je suis un peu sur un nuage ....

rebises

Écrit par : Ninon | 12/06/2014

Cher Ninon, félicitations pour être gagnant cette semaine, votre création est belle!

Écrit par : MariaEva Ramos - Niná | 12/06/2014

muchissima gracias !

Écrit par : Ninon | 13/06/2014

Les commentaires sont fermés.