Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/05/2014

Encore du batik !

Encore du batik, parce que j'aime bien cette nouvelle technique ! Après la série orange ronde, voici un collier et un bracelet avec des motifs orientaux assez long à réaliser, un collier spirales turquoise, un pendentif vert feuille et d'autres pièces non encore montées.


J'ai une nette préférence pour les motifs orientaux !!! Les perles vertes en bâton et rectangle sont texturées, et entre chacune d'elle une mini perle noire extrudée.

collier, bracelet oriental, vert, batik

 

 Collier et bracelet avec motifs orientaux

 

collier, batik, spirale, turquoise

 

Des rectangles agencés de manière asymétrique avec tige et feuilles (pas très nets, ok !!!) :

pendentif, vert, batik, rectangle

 

Et des pièces rouge et orange pas encore montées. J'ai une petite idée pour l'orange, assemblage du style des précédentes, mais fixées avec du wire martelé à l'arrière.

 

batik, orangebatik, rouge

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

21:51 Publié dans Pâte polymère | Lien permanent | Commentaires (3) |  Imprimer | |  Facebook | | Pin it!

Commentaires

J'adore ton bracelet. Et encore bravo pour ta mise à l'honneur sur PdP ;-)
Bises

Écrit par : Minibulle | 29/05/2014

C'est vraiment très jolie. Qu'est-ce que la technique batik ?

Écrit par : Ambroise | 29/05/2014

Merci beaucoup à vous deux, Minibulle et Ambroise.
Ambroise, le batik pour moi c'est une technique de peinture des tissus (indiens, africains, soie), où avant d'appliquer la teinture, on fait un dessin que l'on masque avec de la cire liquide. Par la suite, la peinture, l'encre se déposera partout sauf aux endroit où l'on a appliqué de la cire. J'ai donc essayé de reproduire cet effet que j'aime beaucoup sur les tissus.

Pour la technique, j'utilise aussi un masque, je ferai peut-être un tuto quand j'aurai un peu de temps devant moi...

Bises

Écrit par : Ninon | 29/05/2014

Les commentaires sont fermés.