Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/12/2014

Craquelés

pâte polymère, Fimo, craquelé, raku, bleu, bracelet, pendentifPremiers essais de craquelés. En fait, j'ai complètement "craqué" sur quelques modèles vus ici et  et ailleurs. Les couleurs de rouge foncé et ce bleu... bref, il fallait que je m'y essaie. Les résultats sont plus ou moins satisfaisants, mais c'est un début, j'y reviendrai !


 

 

 

 

 

D'abord un pendentif et un bracelet bleu sur fond blanc, avec de grosses craquelures. La pièce du bracelet est montée sur un "cordon" creux en pâte polymère blanche et fermée avec un fermoir magnétique. J'ai découvert ce type de fermoir sur le site d'Agnèsm, qui propose d'ailleurs un beau tuto pour bracelets. Avantages de ces fermoirs : ils sont bien lourds et la perle reste bien sur le dessus du poignet, sans tourner, et puis le système de fermeture aimantée est simple et rend le bracelet facile à mettre.

 

pâte polymère, Fimo, craquelé, raku, bleu, rouge, bracelet, BO, pendentif

pâte polymère, Fimo, craquelé, raku, bleu, bracelet

 

 

 

J'ai tenté aussi un bracelet en une pièce avec d'autres types de craquelures.

 

 

 

 

 

pâte polymère, Fimo, craquelé, raku, bleu, pendentifpâte polymère, Fimo, craquelé, raku, bleu, pendentif 

 

Voici deux autres pièces, un petit pendentif et un craquelé non encore monté.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Toujours dans le bleu, mais cette fois-ci sur fond noir, comme celui de Terre d'Effa que je vous ai présenté plus haut, et dont j'adore le ton de bleu. Mes pièces sont un peu ratées, celles qui me plaisaient ont malencontreusement subi des altérations avec le montage..... quelle maladroite !!

pâte polymère, Fimo, craquelé, raku, bleu, bracelet, pendentif    

pâte polymère, Fimo, craquelé, raku, bleu, bracelet

 

Je pense les reprendre, peut-être ajouter un "tour" noir, à voir...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et du rouge et noir pour les fêtes, un pendentif et des boucles, et un gros bracelet.

 

pâte polymère, Fimo, craquelé, raku, rouge, bracelet, BO, pendentif

 

pâte polymère, Fimo, craquelé, raku,rouge, bracelet

 

Et juste avant de poster, je viens de voir que ma copine Sophie (les couleurs de sofi) vient aussi d'utiliser ces couleurs rouge et noir pour réaliser de magnifiques rakus. Je n'ai pas sa technique, l'effet raku de ses pièces est fabuleux, courrez lui rendre visite, vous allez craquer...!

 

 

 

 

 

21:11 Publié dans Pâte polymère | Lien permanent | Commentaires (1) |  Imprimer | |  Facebook | | Pin it!

Commentaires

Merci pour ce coup de coeur Ninette. Ton interprétation est très sympa également, tu n'as pas à "rougir" ...J'aime bien ton bracelet esclave. A bientôt, bisouille Sofi

Écrit par : sofi | 20/12/2014

Les commentaires sont fermés.