Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/11/2014

Essais avec de la pâte transparente

transparent, cuivre, pâte polymère, pendentif, BOAprès mes premiers essais de matière - cuivre, terre, bois, ivoire... - je me suis lancée dans la pâte transparente. Non pas pour faire du transparent transparent, mais pour tester des effets de matière (un peu verre poli parfois), ou comme fond mettant en valeur certains éléments.


Pour les premières créations, voici des pendentifs et BO avec un fond transparent genre verre poli mat, sur lesquels sont "incrustés" des disques de couleur, le tout bordé d'un métal indéfini. A l'origine, je souhaitais réaliser des rideaux de perles...

transparent, cuivre, pâte polymère, pendentif, BO

 

 

Et un autre pendentif moins large.

transparent, cuivre, pâte polymère, pendentif, BO

 

 

 

 

 

 

 

 

 

transparent,pâte polymère,pendentif,bo

 

 

 

 

 

 

 

 

Toujours avec des petits disques colorés, un pendentif et BO sur une plaque de blanc posée sur une autre transparente mate:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans un autre style, voici deux pendentifs ronds avec un fond transparent texturé et patiné, un bord métallisé ou brillant et de petites billes colorées au centre :

 

transparent,cuivre,pâte polymère,pendentif,bo

 

 

 

 

 

L'un en bleu.

 

 

 

 

 

 

 

transparent,cuivre,pâte polymère,pendentif,bo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'autre en orangé - marron

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et enfin toujours avec l'impression de ville, un pendentif fond transparent mat texturé, une bordure brillante, et des impressions plus colorées.

transparent,cuivre,pâte polymère,pendentif,bo

 

 

 

 

 

 

 

 

07:00 Publié dans Pâte polymère | Lien permanent | Commentaires (11) |  Imprimer | |  Facebook | | Pin it!

Commentaires

Très jolis et intéressants essais ! J'aime bcp le dernier pendentif !

Écrit par : calneige | 14/11/2014

Merci merci, j'aime aussi le dernier, mais ma préférence va à l'avant-dernier, plus facile à porter.

Écrit par : Ninon | 15/11/2014

Tu maitrises superbement l'utilisation de la pâte transparente, l'effet "verre dépoli" est impressionnant. L'ajout des touches de couleurs est magnifique. Un grand Bravo !

Écrit par : Sandrecreation | 14/11/2014

C'est gentil Sandrine. Je ne sais pas si je "maîtrise", mais en tout cas j'aime beaucoup explorer la transparente. Et je trouve qu'on peut mettre en valeur des couleurs de manière plus "douce" (en tout cas c'est ce que je parviens à faire).

Écrit par : Ninon | 15/11/2014

superbes ! j'adore les tout premiers notamment !

Écrit par : sofi | 14/11/2014

Merci Sophie. J'aime aussi les premiers. Il va falloir que j'essaie avec d'autres tons (des bleus ?)

Écrit par : Ninon | 15/11/2014

j'aime le premier pendentif rectangulaire avec ses boucles assorties. les autres aussi sont sympas mais ma préférence va vraiment au tout premier ! bisous

Écrit par : tewee | 14/11/2014

Merci Tewee, et encore plein de bonnes choses pour toi ! Bisous.

Écrit par : Ninon | 15/11/2014

Olala c'est super joli, bravo !!
Je suis fan du premier collier :)

Écrit par : Loïs | 14/11/2014

Merci Loïs, on dirait que le premier a du succès !

Écrit par : Ninon | 15/11/2014

Waouh Steph, j'adoooore mais j'adooore la parure bleue !!! Bravo ! Bisettes

Écrit par : Pique Brodeuse | 20/11/2014

Les commentaires sont fermés.